Statuts
de l'Association Amicale des Anciens Elèves
des Ecoles Normales d'Institutrices et d'Instituteurs des Pyrénées-Atlantiques.
I - BUT DE L'ASSOCIATION
Article 1er :
Une association amicale est formée entre les Anciens Elèves des Ecoles
Normales d'Institutrices et d'Instituteurs des Pyrénées Atlantiques, de
l'IUFM et de l'ESPE d'Aquitaine (Antenne de Pau). Le siège social est
établi chez Gérard ROBESSON, 28 rue du stade, 64121-SERRES-CASTETS.
Article 2 : L'association a pour buts
1° - d'entretenir les liens d'amitié entre ses membres.
2° - de venir éventuellement en aide à ses membres et aux élèves de l'ESPE d'Aquitaine (antenne de Pau),
soit individuellement soit collectivement par l'intermédiaire des organisations qu'ils animent.
II - COMPOSITION DE L'ASSOCIATION
Article 3 : L'association comprend des membres actifs et des membres honoraires.
Article 4 : Sont membres actifs tous les anciens élèves qui adhèreront aux statuts et qui en feront la demande.
Article 5 :
Peuvent être membres honoraires toutes les personnes qui en feront la
demande et verseront une cotisation annuelle. Les membres honoraires ne
participent pas à l'administration de l'association.
III - ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION
Article
6 :
L'association élit en Assemblée Générale un Comité composé de : un
Président, un Vice-Président, un Trésorier, un Trésorier-adjoint, un
Secrétaire, un Secrétaire adjoint et douze délégués.
Article 7 : Les membres du Comité sont élus pour trois ans. Ils sont rééligibles.
Article
8 : Le Président, le Vice-Président, le Trésorier, le Trésorier-adjoint, le
Secrétaire, le Secrétaire-adjoint constituent le Bureau de l'Association.
Article
9 : Le Président surveille et assure l'observation des
statuts. Il représente l'Association. Il fixe et préside les réunions
du comité et dirige les discussions de l'Assemblée Générale.
Article
10 : Le Secrétaire rédige les procès verbaux des séances
(Assemblée Générale, Comité, Bureau).
Article
11 : Le Trésorier est chargé de recouvrer les cotisations et de régler les dépenses approuvées par le Comité.
Article
12 : Le Bureau, en accord avec le Comité, assure l'administration de l'association en exécution des décisions de l'Assemblée
Générale.
Article 13
: L'Assemblée Générale élit, outre le Comité, deux commissaires
aux comptes.
Article
14 : l'Assemblée Générale se réunit deux fois par an à la date fixée
par le Bureau.
Article 15 : Le montant de la cotisation annuelle est
fixé par l'Assemblée Générale.
Article 16
: Chaque année le Comité soumet le compte financier à l'Assemblée
Générale après avis des Commissaires aux Comptes.
IV
- ADMISSION - DEMISSION - RADIATION
Article
17 : Toute demande d'admission ou toute démission doit être adressée au
Président.
Article
18 : Toute admission, démission ou radiation ne sera définitive qu'après
décision de l'Assemblée Générale.
V
- CHANGEMENTS, MODIFICATIONS, DISSOLUTION.
Article
19 : Les statuts ne pourront être modifiés qu'en Assemblée Générale.
Majorité requise : 2/3.
Article
20 : En cas de dissolution les fonds disponibles seront versés à une oeuvre
de bienfaisance choisie par l'Administration Préfectorale.