Statuts de l'amicale

statuts


Statuts de l'Association Amicale des Anciens Elèves 

de l'Ecole Normale d'Instituteurs des Pyrénées Atlantiques.



  I - BUT DE L'ASSOCIATION

Article 1er : Une association amicale est formée entre les Anciens Elèves de l'Ecole Normale d'Instituteurs des Pyrénées Atlantiques. Le siège social est établi à LESCAR, à l'Ecole Normale.

Article 2 : L'association a pour buts
1° - d'entretenir les liens d'amitié entre ses membres.
2° - de venir éventuellement en aide à ses membres et aux élèves de l'Ecole Normale, soit individuellement soit collectivement par l'intermédiaire des organisations qu'ils animent.

  II - COMPOSITION DE L'ASSOCIATION 

Article 3 : L'association comprend des membres actifs et des membres honoraires. 


Article 4 : Sont membres actifs tous les anciens élèves qui adhèreront aux statuts et qui en feront la demande.


Article 5 :
Peuvent être membres honoraires toutes les personnes qui en feront la demande et verseront une cotisation annuelle. Les membres honoraires ne participent pas à l'administration de l'association.

  III - ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

Article 6 : L'association élit en Assemblée Générale un Comité composé de : un Président, un Vice-Président, un Trésorier, un Trésorier-adjoint, un Secrétaire, un Secrétaire adjoint et douze délégués. 


Article 7 : Les membres du Comité sont élus pour trois ans. Ils sont rééligibles. 


Article 8 : Le Président, le Vice-Président, le Trésorier, le Trésorier-adjoint, le Secrétaire, le Secrétaire-adjoint constituent le Bureau de l'Association.

Article 9 : Le Président surveille et assure l'observation des statuts. Il représente l'Association. Il fixe et préside les réunions du comité et dirige les discussions de l'Assemblée Générale.


Article 10 : Le Secrétaire rédige les procès verbaux des séances (Assemblée Générale, Comité, Bureau).


Article 11 : Le Trésorier est chargé de recouvrer les cotisations et de régler les dépenses approuvées par le Comité.


Article 12 : Le Bureau, en accord avec le Comité, assure l'administration de l'association en exécution des décisions de l'Assemblée Générale.

Article 13 : L'Assemblée Générale élit, outre le Comité, deux commissaires aux comptes.

Article 14 : l'Assemblée Générale se réunit deux fois par an à la date fixée par le Bureau.


Article 15 : Le montant de la cotisation annuelle est fixé par l'Assemblée Générale.


Article 16 : Chaque année le Comité soumet le compte financier à l'Assemblée Générale après avis des Commissaires aux Comptes.

IV - ADMISSION - DEMISSION - RADIATION

Article 17 : Toute demande d'admission ou toute démission doit être adressée au Président.


Article 18 : Toute admission, démission ou radiation ne sera définitive qu'après décision de l'Assemblée Générale.

V - CHANGEMENTS, MODIFICATIONS, DISSOLUTION.

  Article 19 : Les statuts ne pourront être modifiés qu'en Assemblée Générale. Majorité requise : 2/3.


Article 20 : En cas de dissolution les fonds disponibles seront versés à une oeuvre de bienfaisance choisie par l'Administration Préfectorale.